Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet

Publié le par lili


Nous voilà partis à cogiter sur ce joli projet : les plans de la future maison et surtout la technique de construction. Les nuits n'ont pas été tranquilles pour Tibo (croyez-moi !!) qui avait le cerveau en mode réflexion 24h/24h !!

Au final après une longue réflexion et concertation avec Gaby ( le père de Tibo): les murs est et ouest ainsi qu'une partie du mur nord de la grange seront arasés pour être remontés en double ossature bois et l'isolation serra faite en bottes de paille.
La finition extérieur de la maison serra faite en enduit à la chaux. Exceptés la tour et la façade sud qui seront en pierres apparentes et une partie de la façade nord en bardage bois qu'on laissera vieillir.

Le village ayant un château classé aux bâtiments de France, nous n'aurons pas le droit de faire ce que l'on voudra en matière d'esthétique !
L'archi des bâtiments de France responsable du coin, que Tibo a déjà rencontré, a dit : " volets et menuiseries en bois , tuiles canal, chevrons apparents, interdiction de toucher à la tour et des menuiseries un peu plus hautes que larges ! " Bref rien de bien méchant . Et j'allais oublier : enduit extérieur traditionnel dans des tons naturels ... donc je peux dire ADIEU à mon beau crépis rose à pois verts dont je rêvais !!!

Et voilà ce que cela donnera en images :



Les vues SUD et SUD-EST



Les vues OUEST et NORD-OUEST

Et voici les plans interieurs :

         
                   Le RDC                                                                      Le 1er étage

La tour aura 4 étages donc 4 petites pièces de 8m2 chacune. Celle du RDC serra indépendante des 3 autres qui serront elles reliées entre elles par un escalier fixé dans les murs.


Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça sera super beau!! vous avez beaucoup de courage !!!<br /> <br /> <br /> maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waaaooo... ça, c'est du très beau projet !!!!! ça va être magnifique, la tour est superbe; le travail sera titanesque mais il en vaut vraiment, vraiment le coup. On va suivre vos progrès avec<br /> beaucoup d'attention, ça m'enthousiasme par procuration !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci !!<br /> C'est un peu plus petit que chez vous quand même !  Et c'est bien dommage qu'on est pas trouvé de "vieilleries" aussi chouettes que chez vous ... la seule chose ce sont les portes en bois de<br /> la Tour que je compte retapper.<br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br />