Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pierres taillées et gravées

Publié le par lili

le-vaux-23-05-2011-035.JPG

La première est située en haut de l'arcade en briques rouges de la façade Sud.

Nous avions trouvé une même pierre gravée "1876"  dans les ruines au moment du nettoyage laissant penser qu'une même arcade était bâtie a l'époque. Les vestiges de deux murs en pierres appuyant bien nos hypothèses ainsi que des restes de briques rouges accolées à la façade Sud.

le vaux 23 05 2011 051

 

 

 

 

 

 

Une autre a été installée 38 ans plus tard sur la façade Nord et est bien plus imposante que la première.

Est ce que 38 ans ce sont écoulées entre le début et la fin des travaux de la bâtisse ?? Mes recherches  n'ont encore rien découvert sur ça.

 

 

 

 

 

 

le vaux 23 05 2011 049

 

 

 

 

 

Mon envie du moment, laisser notre signature en gravant une pierre que nous avons maçonné  dernièrement sur le mur Nord.

Dès que j'ai un moment je m'y colle !

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Passez une journée aux archives départementales et vous en saurez beaucoup plus sur l'histoire de votre maison (construction et liste des propriétaires qui y ont vécu)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est déjà fait !!<br /> <br /> <br /> Quand j'aurai un peu plus de temps je m'y plongerai plus.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Joli projet! Je viens de découvrir et de parcourir le blog après que Thibault m'ait donné l'adresse samedi midi. Résultat : vous avez deux fans de plus (en comptant Axelle!) Bonne continuation<br /> pour la suite, je reviendrais voir les prochaines photos d'ossatures en douglas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Si tu veux venir voir une journée comment ça se passe nous attaquons le montage du RDC prochainement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Suggestion pour graver : " Tiboré forever" :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes bonnes idées la baleine !!! <br /> <br /> <br /> Mais je pense qu'on va être moins original que ça ... !<br /> <br /> <br /> <br />