Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journées du 5 et 6 Février ... entre deux averses ...

Publié le par lili


Week-end consacré exclusivement au mobile-home .

Le déménagement, prévu le 8 Mars, approche il faut moderniser un peu cette cabane qui était jusqu'à là sans WC fonctionnel, et sans eau.

 - installation du chauffe-eau et isolation de son abri.
DSCN5222.JPGDSCN5225.JPG

- installation d'un  mitigeur sur l'évier du coin cuisine car il y avait deux robinets séparés pour l'eau chaude et l'eau froide.
- branchement du réseau eau chaude / eau froide sous le mobile-home.
- évacuation des eaux usées vers la fosse septique.
- deux pieds métalliques ont été soudés à la structure métallique du mobile-home pour ameliorer sa stabilité. (Il va falloir une nuit ventée pour tester tout ça !)
DSCN5231
- et entre deux averses, j'ai terminé le auvent et je l'ai couvert avec un flexoutuile de récup.
Photo 032'
- le MUST du week-end c'est l'installation des toilettes ! Plus besoin de s'emmitoufler le matin pour aller dehors ... et quand il pleut on apprécie d'autant plus.
- on a commencé à aménager notre future chambre. En montant des meubles de cuisine qui soutiendront le sommier et que nous utiliseront de rangements. (idée astucieuse du père de Tibo)
- création de rangements côté salon.

La douche n'est pas encore fonctionnelle mais ça ne saurait tarder. Le coin cuisine serra aménagé le jour du déménagement avec les meubles qu'on a à l'appartement.




Commenter cet article
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comment avez vous fait pour avoir une alimentation électrique sur ce genre de chantier ?<br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en plein montage d'une maison bois, j'ai monté mon garage que j'amenage pour ne pas cumuler loyer credit, mais grosse galere pour le raccordement electrique, comment avez<br /> vous fait ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Nous sommes raccordé sur le compteur de chantier. Avec derriere, un tableau Electrique provisoire.<br /> <br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> <br /> <br />